
Avec 140 années de travail dans la viticulture luxembourgeoise, c'est le pédigrés de ce domaine d'exception qui avec temps d'année d'expérience sait ce réinventer pour ne crée que des bonnes choses !
L’esprit pionnier faisait partie du jeu, ainsi, les premiers vins mousseux ont déjà été commercialisés en 1920.
Au cours des années 80 du siècle dernier, le domaine a commencé à augmenter la densité de plantation pour atteindre un niveau inhabituellement élevé de 7. 500 pieds par hectare. La concurrence ainsi créée entre les pieds de vigne a conduit à un enracinement plus profond dans le sol. Aussi, il était donc possible de réduire considérablement le rendement par pied. En fin de compte, cette mesure a promu à cette époque, et ce encore aujourd’hui, une meilleure qualité des raisins.
En 1982, les premiers vins ont été élevés en barriques, une nouveauté au Luxembourg.
En 1989, le domaine a cofondé, avec 7 domaines viticoles renommés, la première charte de qualité privée pour les vins luxembourgeois : Domaine et Tradition.
L'objectif était de promouvoir la qualité des vins luxembourgeois par des rendements plus faibles.
Leurs parcelles, essentiellement petites, sont situées entre Wintringen et Mertert, un trajet de 32 km le long de la Moselle.

Dans chaque lieu, les influences environnementales sur les vignes sont différentes. Les différents types de sol et de microclimat donnent naissance à des vins de terroir uniques.
Après des années d'apprentissage et d'études à l'étranger, ce sont à présent Ben et Max qui, avec leur équipe de maître de chai, vignerons et employés saisonniers, poursuivent l’activité et le développement de l’entreprise. Dans le but de produire les meilleurs vins du Luxembourg, ils investissent leur savoir-faire et toute leur énergie dans le patrimoine familial.

Comments